vendredi 17 octobre 2014

Les nains sont sur le sentier de la guerre...





    Laissez-moi vous conter l'histoire de mon clan, une histoire pleine de gloire, une histoire de rancune, une histoire de Nain !

    Le nom du clan Durak est maintenant associé au Grung Agrilebaz. Il s'agit de la mine la plus orientale dépendant de la citadelle naine Karak Izor. C'est une colonie naine dépendant de la couronne naine de Karak Izor qui y avait envoyé plusieurs familles prestigieuses pour y établir une mine avec son réseau de galeries, sa ville et un comptoir commercial. Les Nains du clan Durak y ont été envoyé dès les premiers instants car c'est un prospecteur du clan qui a découvert les importants filons de cuivre de la région. 



    Créée par les nains, envahie et à moitié détruite par des vagues de peaux-vertes et de skavens, abandonnée puis reprise par ses bâtisseurs pour être ensuite perdue à nouveau, la colonie a ainsi connu une histoire longue et tragique alternant perte et reconquête. La dernière fois qu'un nain y a dirigé les mines c'était en 2403. Un clan de peaux-vertes y a alors déboulé par des voies d'accès abandonnées d'anciennes mines de cuivre taries et a envahi les lieux. Le peu de survivants s'est alors enfui. Les nains exilés se sont d'abord réfugiés dans la ville proche de Kreutzhofer car les voies occidentales menant à Karak Izor étaient occupées par des forces armées ennemies. Devant cette menace, beaucoup de personnes se sont repliées à Wusterburg, ville de taille plus importante et à même de se défendre contre les incursions des peaux vertes, dans le sud du Wissenland

    Puis, il y a une cinquantaine d'années, les familles survivantes des riches mines de cuivre de Grung Agrilebaz se sont dispersées dans l'Empire, pour la plupart, à la suite de la mort du dernier descendant de la famille en charge de la mine, Skaggi Olafson, Grand Prêtre des Runes et représentant de Kazgan Frontsévère, Haut-Roi sous la montagne de Karak Izor. Ainsi, beaucoup ayant perdu espoir de voir leur Grung reconquis suite à la mort du Grand Prêtre des Runes Skaggi Olafson se sont réfugiés dans des Karak plus ou moins lointains. Bénéficiant de l'aura de respect de Karak Izor, ils sont pour la plupart respectés par les autres nains même si ceux-ci les considèrent avec un peu de pitié suite à la perte de leur Grung. Quelques autres continuent de vivre au cœur des communautés humaines de l'Empire faisant commerce de leur artisanat inégalé ou de leur expertise au combat. 

    Le destin du clan des Helgarson, maintenant connu sous le nom des Poings-Nus est différent. En effet, cette famille autrefois respectée a fourni bon nombre de guerriers, Brisefer et autres Gardiens des Rancunes mais elle endosse maintenant la responsabilité de la chute du Grung Agrilebaz. Les 6 frères Helgarson étaient en charge de la garde de la mine avec leurs gardes, lorsqu'ils se sont faits surprendre par les peaux-vertes du clan du Croc-Jaune déboulant par des tunnels oubliés dans la salle d'armes ils se sont battus avec ce qu'ils avaient sous la main, leurs seuls poings. Ils se sont fait massacrer et ont du fuir la mine escortant les autres familles naines. Depuis, les deux frères survivants, et tous les gades sous leurs ordres, soit une poignée maintenant, ont prêté le serment du Tueur et ils errent au sein de l'Empire cherchant une mort honorable afin de venger leur nom et retrouver un honneur disparu. Ils sont connus comme la Compagnie du Poing Nu

    Le clan des Touchés par la Foudre, le clan Durak, s'est quant à lui divisé en deux, une partie s'est rendue à Karak Azgaraz pour y repartir de zéro dans cette jeune cité naine des Montagnes Grises. L'autre a tenté de rejoindre leur Karak d'origine, Karak Izor. Aucune nouvelle n'est parvenue des Monts de la Voûte depuis lors... Le nom du clan provient de la mèche blanche que porte tous les descendants d'Oblar Marteau-Gris, foudroyé (et survivant) pendant la guerre de la Barbe, certains parlent même d'un éclair de magie Waaagh. 
  

    Je m'appelle Grunilda et je suis une naine du clan Durak. Je suis à la recherche de mon frère, Ulrik Durakson. Il travaillait comme mineur et maçon mais il a disparu sans laisser de trace. Certains racontent qu'il serait parti en compagnie d'un marchand tiléen pour se rapprocher de notre Grung, d'autres pensent qu'il a été kidnappé par des peaux-vertes dans les Montagnes Grises. Si vous voyez un nain aux cheveux de jais avec une barbe décorée d'une mèche blanche, contactez-moi de toute urgence.

    Ceci est l'histoire de mon clan et je compte bien en écrire les lignes à venir, dussé-je tremper ma plume dans le sang de mes ennemis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire