samedi 11 octobre 2014

Lars Goetze





          Lars Goetze est le fils puîné d’une famille de paysans aisés du village d’Unterbaum, situé au sud-ouest du Grand-Duché de Talabecland sur les rives de la rivière Talabec. Peu versé dans le travail de la terre, le jeune Lars a très tôt préféré la compagnie d’une bande de jeunes désœuvrés du village, plus attirés par les jupes des lavandières et la bière. Face à l’incurie de son rejeton, Herr Matthias Goetze l’a rapidement forcé à rentrer dans le rang et à embrasser une carrière qui ne fasse pas honte à la famille.

            C’est ainsi que Lars a débuté, au début bien à contrecœur,  un emploi de patrouilleur rural.  Mais, malgré tout respectueux des valeurs familiales et avec un sens de la morale chevillé au corps, il s’est pris au jeu et a rapidement commencé à exceller dans ses nouvelles fonctions. Son caractère audacieux ajouté à sa rectitude l’ont fait remarquer de ses supérieurs qui n’ont pas tardé à lui confier des missions périlleuses sur les voies qui mènent à la Grande Forêt. Il lui est également arrivé d’accompagner des caravanes marchandes descendant la rivière Talabec en direction du Reikland et d’Altdorf.

            C’est durant une mission d’escorte que Lars fit la connaissance de Gudrun, la jeune et jolie fille d’Otto Holzacker, un riche marchand d’Altdorf. Notre ami en tomba éperdument amoureux et une idylle ne tarda pas à naître au cours du voyage. Belle, Gudrun l’était assurément, mais sa beauté n’égalait que son caractère volage et le pauvre Lars en fut pour ses frais. Lors d’une escale, la donzelle fit la connaissance d’un bateleur nommé Bernd Schnitzer. Malgré ses farces éculées et son humour douteux sur les mœurs des paysans du Middenland, le coquin conquit le cœur de la belle. Gudrun s’enfuit dans la nuit au cou de son nouvel amour et la troupe d’amuseurs publics qui l’accompagnait.
            
         Aveuglé par l’amour, Lars se persuada naïvement que Gudrun avait été enlevée. Malgré les avertissements de ses collègues patrouilleurs, il se mit résolument à la recherche de la joyeuse compagnie, qui selon les témoins les plus fiables devaient se rendre en direction de la capitale impériale.

            C’est ainsi que, pour la première fois, Lars trahit ses vœux de patrouilleur et se mis à errer sur les routes de l’Empire

Informations complémentaires :
Nom : Lars Goetze, fils de Matthias Goetze d’Unterbaum
Âge : 24 ans
Taille : 1,72 m
Cheveux/yeux : blonds cendrés/gris


Origine : fils du paysan fortuné, Matthias Goetze. Sa famille a fait fortune dans l’élevage de porcs et la production de salaisons. La maison Goetze est connue dans toute la moyenne vallée de la Stir pour son célèbre plat de côtes fumé et sa saucisse de foie.

Histoire familiale : Le patriarche Matthias Goetze est marié à Hertwig Muckensturm, la mère qui lui a donné sept beaux enfants, dont cinq sont encore vivants aujourd’hui. La sœur aînée Friedehilde s’est mariée à un riche négociant en vin de l’Averland. Suivirent deux jumeaux, un garçon et une fille, Tilman et Lisa. Tilman en tant qu’aîné de la fratrie est appelé à reprendre la direction des activités de la famille et est à cet égard déjà étroitement associé à leur gestion. Lisa était une petite fille souffreteuse qui fut emportée par une vilaine grippe l’année de ses cinq ans. Deux ans plus tard naquit Helmut qui est aujourd’hui un jeune homme volontaire mais peu versé dans les affaires. Il se contente de s’occuper du cheptel, occupation dans laquelle il excelle. 

        Rhéa est la cinquième enfant de la fratrie. Plus âgée d’un an que Lars, elle était de loin la plus belle des filles du canton. Sa chevelure couleur bronze et ses manières délicates ont séduit, il y a un an de cela, le seigneur Jens von Herkwitz, un nobliau de passage originaire du Reikland. Après quelques jours à conter fleurette à la douce Rhéa, von Herkwitz fit sa demande à Herr Matthias, qui, face à l’imposante dot proposée, n’eut d’autre choix que d’accepter. Cette histoire qui semble fort à un conte de fée, empoissonne en réalité la vie des Goetze et avec eux du village entier. Depuis leur mariage en grande pompe et leur départ, on est effectivement sans nouvelles du jeune couple. Pire encore, après renseignements pris auprès de voyageurs reiklandais, personne n’a jamais entendu parler d’une famille von Herkwitz dans ces contrées
Pour finir, Lars est le plus jeune enfant en vie. Un jeune garçon, Ottmar, naquit deux ans plus tard mais il n’a pas survécu à sa première année.


Carrière actuelle : Patrouilleur rural
Motivations : Lars est parti sur les routes il y a peu, à la poursuite de l’inconstante Gudrun en espérant naïvement la reconquérir. Au fond, il pense également à sa sœur aînée, Rhéa, qui a disparu au bras du mystérieux Jens von Herkwitz. L’argent lui importe dans la mesure où il lui permet d’accomplir les tâches qu’il s’est fixé, mais ne constitue pas un but en soi.
Caractère : Lars est un jeune homme au caractère marqué par son éducation traditionnelle. Comme de nombreux Talabeclandais, il est attaché à sa liberté et à une certaine rusticité. Les mœurs légères et la frivolité des gens de la ville et des reiklandais lui inspirent bien peu de confiance. Parfois un peu naïf, il a une certaine propension à taquiner la bouteille lorsqu’il est perturbé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire