samedi 6 juin 2015

Une lettre de son maître reçue par Hannah von Baumer



A Hannah von Baumer,

Ma chère apprentie, j’ai bien lu ta dernière missive, nul doute que nos courriers suivants vont se croiser. Je n’ai guère de temps à te consacrer au vu de ce qui se trame dans le nord de l’Empire. J’ai fait livrer à Karak Azgaraz par un de mes amis ta ceinture d’acolyte et un grimoire qu’il te faudra entretenir. Cherche Bronar Gunson qui en a la charge jusqu’à ton arrivée, il te les confiera.

De sombres rumeurs nous parviennent depuis les contrées septentrionales kislevites par-delà nos frontières. Des raids de maraudeurs se feraient de plus en plus communs et violents. Certains témoignages racontent même que des hordes se réuniraient en grand nombre mais il ne nous est pour l’instant pas possible d’en savoir plus. Le Collège a reçu un ordre de mobilisation en provenance du palais impérial. L’Empereur lui-même nous demande d’être prêts, le collège flamboyant ne faillira point à son devoir. Comme tu le sais, nous avons toujours été en première ligne pour lutter contre les ennemis de l’Empire. Il semblerait que les tambours de la guerre résonnent au loin.

J’ai une mission à te confier. Mes devoirs d’officier impérial risquent de m’éloigner du Collège pendant quelques temps, je pars avec un Ost de la Reiksguard pour le Nord. Notre destination précise ne nous a pas encore été dévoilée. Dorénavant, et en ta qualité d’Acolyte tu me représenteras au sein de la Société du Soleil. Il s’agit d’un groupement d’hommes et de femmes de bon goût partageant certains attraits pour la culture. Nous nous réunissons plusieurs fois par an dans certaines villes de l’Empire et même au-delà pour débattre de sujets divers et variés. Nous archivons tous les nouveaux savoirs que nous acquérons et l’un d’entre nous se voit charger de réunir toutes ces données pour les archiver tous les deux ans à Altdorf au Grand Temple de Véréna.
Une fois à Karak Azgaraz, trouve Zven Strüm. C’est un marchand de long passage, dis-lui que « Les secrets se dévoilent à la lumière du Soleil », cela suffira à t’introduire. Considère-toi comme faisant partie de la Société du Soleil maintenant, pour la plus grande gloire de l’Empire.

Je crains que des heures sombres ne s’annoncent pour les temps à venir. Si une guerre franche ne se déclenche pas, n’oublie pas que l’Empire souffre aussi de ses ennemis intérieurs. Parcours-le et nettoies notre nation de ces dangers-là.

                                                                                                          Maître Werner Beike

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire